AccueilPortail du forumPortailRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Règles et explications

Aller en bas 
AuteurMessage
Kunvar
Barbare
avatar

Nombre de messages : 522
Statut : Indomptable
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Règles et explications   Mer 15 Oct - 2:53

Cet évent s’adresse à TOUS, guildes comme aventuriers solitaires, amis comme ennemis.
L’idée en est simple : organisons avec un « pretexte RP » une immense zone de bataille durant une journée avec le moins de règles possibles afin de permettre à tous de jouer comme il l’entend.

La mise en place de l'XP PvP relançant un peu le jeu, nous souhaitons mettre en place le principe de trois factions s'affrontant sur une zone donnée et pouvant être répété régulièrement. Les participants pourront créer des évents basés sur cette guerre, changé de camps, faire jouer le jeux des alliances ou même affronter leurs alliés.

Les règles (car il faut bien une ou deux quand même) sont simples :

- Etre de niveau 76 à 80
- Chaque guilde ou joueur solitaire souhaitant participé s’inscrit sur le forum dans la faction qu'il souhaite intégré.
- Le lieu de bataille sera pour le premier évent la Vallée de Conall, EN MODE EPIQUE, le 11 Novembre, de minuit à minuit, chaque guilde indiquant les heures ou elle seront les plus présente.
- Il n’y a dans cette zone que très peu de joueurs et ne devrait donc s'y trouvé que les participants. Il s’agit d’une zone à instance unique.


- Vous pourrez choisir l’un des trois camps suivants : les factions du levant, du Zenith et du Couchant.

- Afin de se reconnaître, les membres des Factions du Levant activeront le mode d’interface "cacher le casque" et désactiveront leur "cacher leur cape" (cape visible mais casque non).
- pour les membres des Factions du Zenith, ils activeront le mode d’interface "cacher la cape" et désactiveront leur "cacher le casque" (casque visible mais cape non).
- les Factions du Couchant quant a elles auront apparent casque et cape.


- Toutes guerres provoquent évidemment sont lot de morts et blessés, mais également un certain respect est créé entre les adversaires donnant leur vie dans ces affrontements. Et parfois des trêves pour retirer les corps de ces braves sur les champs de batailles, ou pour panser les plus amochés, sont instaurées.
Il existe plusieurs points de Res sur cette zone, respecté-les en évitant des combats trop rapproché de ces lieux.

- Le but du jeu est de contrôler les routes traversant la carte. Ci dessous se trouve une carte de la zone, le village étant le point principal à tenir (c'est à dire le lieu de combat), mais il y a aussi les longues routes de l'est.

- Si vous croisez des aventuriers solitaires de votre faction, grouper-les, n’hésitez pas a attaquer un individu solitaire ou un groupe en infériorité numérique.
- A l’inverse, n’allez pas râler si un groupe incomplet ne vous intègre pas, ils attendent peut être quelqu’un ou jouent sur TS/mumble, etc...

- Evidemment, n’attaquez pas un joueur de votre camp, mais rappelez-vous aussi que s’il y a du monde, vous pourrez subir les effets de zones joueurs de votre camp, voir même vous faire tuer par un joueur « allié » dans le feu de la mêlée et qui vous a cru ennemi (du moment que c’est involontaire, quoique là encore...).

- Les guildes ou les joueurs s’inscrivant peuvent s’il le désire rédiger un petit RP expliquant pourquoi ils sont là, pour ceux qui ne le souhaitent pas, aucun souci, la partie RP ci-dessus a été rédigée à cet effet, il faudra néanmoins préciser au minimum l'une des raisons vous ayant emmené aux combats.

- Liste des raisons de participer à l'event (non exhaustive) :
Mercenariat : (la guilde est engagé par un des trois protagonistes marchands)
Pillage : (la guilde ou le joueur solitaire) a entendu parlé d'escarmouches chaotiques et compte bien y recupérer quelques pièces en intégrant un des trois camps,
Defi : la guilde / l'aventurier sait que ses ennemis participent aux combats et souhaite en profité pour se venger d'affronts antérieur (on peut lancer le défi avec heure exacte sur ce forum)
Gloire : Les rumeurs de cette nouvelle guerre allant bon train, le joueur / guilde a décidé d'y participer afin d'assoir sa réputation (en bien ou mal )
Mystique : les prêtres et les devins ont vu dans cette guerre le chemin du salue ou de la gloire de tel guilde ou de tel aventurier.
Recherche de relique : un objet légendaire déterré par les vanirs des terres sacrées aurait refait son apparition dans la région et serait détenu par un groupe de mercenaire en ignorant les réels pouvoirs. La guilde estimant entre être le légitime propriétaire participe a cette guerre afin de l'acquérir par le prix du sang.

- Nous allons de plus intégrer un ou plusieurs mini-event dans cet évent de manière a le rendre un peu plus interessant (gain d'un trésor par exemple), il pourra apparaître n'importe quand dans les 24 heures de l'évent, voir par la suite afin de créer des scenarii permettant une trame RP-PvP.

- Vous pouvez bien évidemment faire jouer le jeu des alliances, lancé au travers de l’inscription un défi à vos ennemis en précisant une heure de présence des vôtres (dans la partie "évenements et intrigues"), filmé pour ceux qui en ont les moyens vos exploits, nous sommes preneurs !

- Nous précisons que notre guilde étant majoritairement composé de casuals, nous ne pouvons pas nous investir dans des intrigues internes nécessitant une mise en place lourde, pour cela nous mettons en place un cadre dont les participants developperons par eux-même les events-intrigues internes (en nous tenant au courant des grandes lignes) et nous ne ferons que donner une direction à la suite des évenements.

_________________


Le plus dur dans une rencontre, c’est la séparation… pour ma part je préfère séparer la tête, c’est moins douloureux parait-il…


Dernière édition par Kunvar le Mer 5 Nov - 0:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kunvar
Barbare
avatar

Nombre de messages : 522
Statut : Indomptable
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Carte et légendes   Mer 15 Oct - 3:03



Point de rez
Entrée de la Vallée de Conall : 122,179
Village Cimmérien : 541,410
Cascade : 1252,558
Clairière des montagnes : 1118,987

Cercle vert
Le cercle vert (semi transparent) correspond à l'endroit du champ de bataille lors de l'attaque du village Cimmérien....

_________________


Le plus dur dans une rencontre, c’est la séparation… pour ma part je préfère séparer la tête, c’est moins douloureux parait-il…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pure
Prêtre de Mitra
avatar

Nombre de messages : 107
Statut : Brave
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: Règles et explications   Mer 15 Oct - 13:40

Trés bonne initiative!

Pour ma part j'irais bien y faire un tour pour y chercher comme toujours ma outre sacrée en peau rugueuse (oui celle-là même que l'on trouve dans les parties charnues de la bête) de Yéti retournée.

Seul un petit point me titille l'esprit. Le clan des casques cachés. Pour les lanceurs de sorts, il arrive que le casque soit un simple bandeau difficilement visible à plus de 5 mètres.
Mais aprés tout, rien n'empêche pour l'occasion de ressortir son bon vieux crâne de picte à plumes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.galdric.fr/illustration
Yargal
Conquérant
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 47
Statut : Brave
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Règles et explications   Jeu 16 Oct - 6:25

tu seras tres belle avec
fouet2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kunvar
Barbare
avatar

Nombre de messages : 522
Statut : Indomptable
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Règles et explications   Ven 17 Oct - 15:30

que penseriez vous du 11/11 de minuit a minuit ?

_________________


Le plus dur dans une rencontre, c’est la séparation… pour ma part je préfère séparer la tête, c’est moins douloureux parait-il…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles et explications   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles et explications .
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne des Mille Fléaux (public) :: Event RP-PVP : "Le temps des cendres pourpres" :: Modalités de l'event.-
Sauter vers: